Nouveaux rendez-vous médias

Publié le par laurent cabrol





Chers amis, la promotion continue pour mon livre. Je poursuis par ailleurs ma réflexion et mon travail de recherche sur la question et me réjouis de voir que nous sommes toujours plus nombreux à partager cette théorie.

Si cela vous intéresse, veuillez noter d'autres rendez-vous médias :


- mercredi 4 juin : TW au journal gratuit Metro
- samedi 31 mai : TV Mag

- jeudi 29 mai 14h-15h, avec Faustine Bollaert sur Europe 1 et sur Public Sénat avec Pierre Sled à 23h
- vendredi 30 mai : France 2 Télématin : "Les 4 vérités" à 7h40 avec Roland Sicard, A très vite... Laurent Cabrol

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjourje vais me faire réactionnaire mais je ne suis pas du tout d'accord.il est peut etre envisageable de penser que le réchauffement climatique est naturel mais comment peut on résumer les problemes de notre planete en oubliant 1 instant que nous sommes responsable de presque toutes les polutions .Il est à mon avis évident que le seul theme du rechauffement est une bonne maniere de se deculpabiliser mais le pb de la disparition des especes animales et vegetales est bien là et est bien + global.Je suis donc tres decu de voir autant de gens se satisfaire en se deculpabilisant , 1 bonne maniere de ne pas s'occuper de l'écologie.Le monde est parfois bien triste.Soleol
Répondre
M
Mr Jeff, donc pour vous, notre santé se dégrade ces dernières années. Bizzare c'est en totale contradiction avec notre espérence de vie qui augmente fortement chaque année et qui inquitete nos régimes de retraites !!!Je le répette, le CO2 est un gaz indispensable à la vie sur Terre, ce n'est pas un polluant, le Taxer c'est juste le nouveau bisness du 21° siècle. De plus, l'effet de Serre du CO2 est négligeable vu sa concentration dans l'Atmosphère, c'est la vapeur d'eau qui cause un effet de Serre.Le réchauffement enregistré est difficilement "globalisable" et est sans doute moindre qu'annoncé à cause de la fiabilité des relevés (ilots de chaleur urbains). Sachez qu'il n'est plus mesuré de réchauffement depuis 10 ans. Que depuis quelques mois on enregistre même une baisse. Que la banquise de l'antartique n'a jamais été si grande, que l'hiver 2008 dans l'hemisphère nord a été le plus enneigé depuis des decénies. Et oui l'information est filtrée par les médias, ça on vous le dis pas. Tout ce que j'ai dit est vrai et vérifiable.
Répondre
G
Cher Monsieur,C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai lu votre livre, après celui de Claude Allègre (Ma vérité sur la Planète) que vous connaissez et celui de JM Fédida (L'impasse de Grenelle). C'est un grand réconfort pour moi de savoir que je ne suis pas seule à refuser le catastrophisme ambiant, et par ailleurs d'y apprendre tant de choses sur ce "vaisseau Terre" sur lequel nous sommes tous embarqués. J'habite en Haute-Normandie. Je fais partie d'une association "Bien vivre à Fultot" ralliée à la Fédération de l'Environnement Durable, qui souhaite comme cette dernière défendre ses paysages et son tourisme etc... face aux envahissantes éoliennes qui font à présent plus que de nous menacer. Je ne vous ferais pas l'offense de vous l'apprendre, ne changeront rien à cette guerre ouverte (à tort ou à raison) contre les Gaz à effet de serre. Ceux qui d'un côté ou de l'autre veulent se documenter avant de parler à tort et à travers n'ont qu'à lire des livres tels que le vôtre. Alors seulement peut-être mais surtout si les médias (téléviison et radio) daignent relayer un autre discours que celui dont on nous rabat les oreilles actuellement, une lueur dans cette couche de la "zone" intellectuelle pour le cas,  pourra voir le jour.Avec mes remerciements renouvelés pour ce condensé de vos acquis en 134 pages.S. Salutations,
Répondre
J
<br /> Bonjour,Monsieur Cabrol,Je pense que le véritable problème n'est pas toujours là où on l'attend...je dirai même plus,ce dernier serai même un sujet tabou...Peu importe ouvrons la discussion.pourtant,je pense utile de dire qu'après étude sur la question,il en ressort que l'agrégat principale est surtout la surpopulation!Ce mot est relatif à la sur consommation...Autre fois,nous étions nettement moins d'habitants sur la planète comme l'explique les démographes!aujourd'hui,nous sommes pratiquement 6 fois plus qu'en l'an mille.Nous consommons et produisons donc 6 fois plus qu'à l'époque!Afin de répondre au besoins de la population.N'oublions pas non plus,qu'il est important de souligner,que notre mode de vie présent joue un grand  rôle dans le changement climatique...Il y a bien entendu,le cycle naturel de la terre,mais nos modes de vie actuelle accentue la dégradation du climat...La surpopulation est le facteur principale de ce problème climatique!Arrêtez de dire que le trafic automobile n'est en rien dans ce topo!il faut arrêter de mentir,nous consommons beaucoup plus,ce qui veux dire que nous produisons d'avantage!Ces carburants émis dans l'air sont absolument nuisible pour la santé de l'être humain!et j'irai même plus loin en disant une fois de plus que c'est notre mode de vie qui nous rapproche de la tombe...Alors moi,je vous dis ceci:Surtout continuez de roulez et de profiter de votre liberté ect...mais ne venez pas vous plaindre que le nombre de cancer et de pathologies s'accroit d'années en années!!!<br /> Respectueusement,Jeff.<br />
Répondre
D
Bonsoir Monsieur Cabrol,Je suis en partie d'accord avec votre théorie;en effet,je considère que l'activité humaine est pour partie responsable de l'accélération naturelle et cyclique du réchauffement de notre climat.IL est évident que ce n'est pas la première fois que notre terre traverse des périodes de glaciation ou de réchauffement.Ce qui  me chiffonne pour ma part,c'est l'urbanisation anarchique et intensive de nos campagnes...Asphalte,bêton,construction,freine l'écoulement des eaux dans le sol sans compter les sites naturel qu'ils détruisent.Certains s'étonneront d'être inondé au moindre orage un peu cossu.Bien à vous.Jacques De Vrede de Liège.
Répondre