EN VERT ET CONTRE TOUS... ou mon écologie positive !

Publié le par laurent cabrol


Chers amis, 

Je tenais aujourd'hui à vous présenter ma nouvelle enquête, parue aux éditions du Cheche-Midi et en librairie depuis le 20 mai.
Ce livre est une suite. Il ponctue et il complète la réflexion que j'ai pu développer dans mon premier essai "Et si la terre s'en sortait toute seule", autour duquel est né ce blog que vous êtes toujours plus nombreux à visiter...

Je suis heureux de constater que depuis quelques mois, le vent tourne et qu'un débat s'amorce enfin sur le sujet : et si le GIEC n'était pas si impartial, et si nous étions les meilleurs élèves en matière de lutte contre le réchauffement, et si les vrais combats étaient ailleurs aujourd'hui : la lutte pour l'accès à l'eau, les OGMs pour nourrir les populations affamées d'Afrique, la recherche sur un nucléaire toujours plus propre plus efficace et durable que les éoliennes ??

Je vous propose dans ce livre pour lequel j'ai enquêté pendant 2 ans d'entamer une nouvelle réflexion sur l'écologie moderne.

Les Verts ont pris le pouvoir sur nos consciences, un pouvoir masqué, et c'est intolérable. Voilà pourquoi je propose dans ces pages ma vision "d'écologue", celle d'un amoureux de la nature qui conteste l'apocalypse.

Oui, je le dis et je l'argumente : nous pouvons respecter la Terre sans changer fondamentalement notre vie. La France ne représente que 1% des émissions de CO2 et il est injuste de nous rendre responsables de ce nouveau péché originel...

A très bientot... et j'attends vos commentaires !!

Amitiés,

Laurent Cabrol  

Commenter cet article

Le Bourrin Ardéchois 07/10/2015 09:26

Bonjour
"Nous" les français je lis. Mais qui nous rend responsable de ce "nouveau pêché originel" (que j'entends par ne pas savoir se dire non)?
Cordialement